Je déconseille très fortement de confier du matériel à réparer à ces bricoleurs.
Dès l'accueil en boutique, ces personnes se montrent désagréables et condescendantes envers le client qui, s'il a le malheur de ne rien connaître au génie électronique, se verra bombardé de termes de spécialiste afin de bien lui montrer à quel point il est ignorant.
Si malgré tout, l’envie vient au client d’essayer de comprendre, le fait de poser la moindre question donnera aux tenants de la boutique l’occasion de lui faire entendre qu’ils n’ont pas de temps à perdre à donner la plus petite explication.
On fera également comprendre au coupable d’apporter du matériel défectueux, que la réparation s’avère hasardeuse, donc bien sûr, couteuse et non garantie.
Lorsqu’évidemment l’appareil en question, une fois "réparé", a le culot de se montrer quasiment immédiatement encore défectueux, l’occasion est trop bonnes pour ces petits commerçants d’exercer de nouveau leur entreprise de culpabilisation. La faute en revenant au client, ils en profitent pour doubler le coût de la réparation.
Las d’être tourné ainsi en ridicule par de tels professionnels de la chose, le client aura, souhaitons le lui, la chance de rencontrer de vrais réparateurs en électronique. Ceux-ci, en ouvrant l’appareil en souffrance feront le constat qu’il n’est plus qu’une boîte vidée d’une partie de ses composants originels, sans doute "oubliés" malencontreusement sur l’établi de EARS au moment du diagnostic réalisé dans le but d’établir un devis. Payant bien sûr.